EXEMPTION visas voyage vietnam 15 Jours

formalités-visa-avant-le-departA partir de 1er Juillet 2015, les ressortissants de la France, la Grande Bretagne, l’Allemagne, l’Espagne et l’Italie sont exemptés de visas pour tout séjour de moins de 15 jours. Pour la Suisse et la Belgique, le visa restera donc nécessaire. Toutefois, l’exemption de visas n’est valide que pour une entrée et donc si vous comptez entrer et ressortir des frontières pendant votre séjour il faudra veiller à demander un visa multiple. Pour les séjours combinés au Cambodge, notamment pour les visites au temple d’Angkor, il faudra le programmer pour le début ou la fin de séjour, ceci vous permettra de faire l’économie d’un visa multiple (120€).

Visas on-line à proscrire sites frauduleux

NE PAS EFFECTUER DES DEMARCHES DE VISAS ON-LINE. Des sites frauduleux empruntent l’identité du gouvernement vietnamien avec des noms de domaine .gov.eu. Voir les consignes de l’ambassade du Vietnam.

Démarches consulaires à Paris avant le voyage au vietnam

Avant le départ à Paris
Avant le départ à Paris

A Paris, vous pouvez obtenir les visas directement à l’ambassade du Vietnam (voir détails ci-après) ou à travers les agences de voyage ou avec l‘agence spécialisée Action Visas.

L’ambassade du Vietnam délivre des visas simples (à une seule entrée, one entry) ou visas multiple (à plusieurs entrées, multiple entries) pour une durée de séjour de 1 à 3 mois.

Ambassade du Vietnam: 61 rue du Miromesnil 75008 . Téléphone: 01 44 14 64 00 – 01 44 14 64 13 – Email: consulaire_vietnam@yahoo.fr. Horaires d’ouverture: 9h30-12h00 et 14h00-17h00. Métro: Michel Ange Molitor – Bus 62.   Demande par correspondance: Ambassade du Vietnam à Paris, 61 rue du Miromesnil, 75008 Paris. N’oubliez pas vos photos.

Actions Visas:  10-12 rue du Moulin des Prés 75013 Paris – Téléphone: 01 45 88 56 70 – Métro: Place d’Italie – Bus: 57, 21, 27, 83, 47, 64. Une cabine de photomaton est disponible dans les locaux d’action visas.

Visa multiple pour les voyages combinés en Asie du Sud-Est

Durant votre voyage au Vietnam, si vous êtes tenté de faire un circuit touristique combiné vers l’un des pays frontaliers du Vietnam  : Le Cambodge, Le Laos ou la Thailande ou Chine, n’hésitez pas d’opter pour l’entrée multiple. Il vous en coûtera plus si vous optez à la dernière minute mais ce sera quand même possible. Saigoncityguide vous le déconseille car les démarches consulaires gâcheront votre sérénité d’esprit.

Voyage combiné Vietnam et Cambodge

Beaucoup de voyageurs profiteront de leur séjour pour effectuer un circuit touristique au temple d’Angkor. Un visa multiple est alors préférable, les voyageurs opteront pour des tours combinés Saigon-Mekong-Angkor par les enchanteresses voies fluviales ou pour des circuits par bus touristiques, ils découvriront alors la merveilleuse civilisation d’Oc Eo du Sud Vietnam, encore méconnue. Au musée d’Hochiminh ville, le visiteur aura l’occasion de découvrir les merveilleuses sculptures Cham, les prédécesseurs dAngkor Vat .

Visa à l’arrivée

Si vous êtes invité ou en voyage d’affaires, le visa peut-être effectué à l’arrivée à l’aéroport de Tan-Son-Nhut. Cependant, votre société partenaire ou cliente doit avoir prévenu et payer les frais inhérents.  Pour des raisons « justifiées » et des cas de force majeure, le visa à l’arrivée est autorisé mais gare aux abus ! Saigoncityguide vous conseille de vous méfier des publicités intempestives sur Internet vantant la rapidité de ces démarches, car vous devriez raccourcir votre séjour à moins de 15 jours pour bénéficier de l’exemption de visas.

Démarches consulaires et formalités avant le voyage au Vietnam

Les formulaires de demande FN-1a sont téléchargeables directement sur le site de l’ambassade ou sur le site d’action visas. Comptez un délai de 15 jours pour ne pas être en situation d’urgence. En cas d’urgence vous pouvez obtenir un visa en moins de 72h ou 48h mais le prix est substantiel. Prévoyez 2 à 4 photos d’identité.

Un commentaire sur « Visas exemptions et démarches consulaires avant le voyage au Vietnam »

Les commentaires sont fermés.