Demarches consulaires et visas

Depuis le 1er juillet les ressortissants de la France, la Grande Bretagne, l’Allemagne et l’Italie sont exempts de visas pour les séjours de moins de 15 jours. En savoir plus pour les démarches de visas  pour son voyage au Vietnam

Sites frauduleux pour les visas on-line

Saigoncityguide se fait l’écho de l’ambassade du Vietnam pour un appel à une vigilance extrême vis-à-vis des sites frauduleux qui usurpent illégalement du suffixe des noms de domaine .gouv.vn pour proposer des services de visas on-line. L’ambassade a reçu de nombreuses plaintes et vous déconseille formellement d’adhérer aux services proposés, notamment sous forme de liens commerciaux sous Google.

Soyez donc extrêmement vigilant et suivez les consignes de l’ambassade du Vietnam.

Assurances et santé avant le départ en voyage au Vietnam

assurances-cartes-bancairesAvant de partir, il est conseillé de vérifier auprès des services d’assurance voyage de vos cartes bancaires pour connaître les conditions d’annulation et de modification de voyages au Vietnam. Il est nécessaire d’appeler et de vérifier attentivement vos contrats et ses clauses d’assurances voyage au Vietnam. Dans tous les cas, il est impératif de connaître les obligations, en termes de remboursement et d’avance des frais de santé, en cas de maladie, de rapatriement sanitaire, de transfert vers un pays tiers tels que la Thaïlande, ou même pour un approvisionnement éventuel de médicaments.

Pour certaines compagnies d’assurance, il vous sera demandé de communiquer vos dates de voyage et de demander une attestation (par mail) que vous devrez présenter, le cas échéant, aux hôpitaux internationaux de Saigon, Hanoi ou Danang du Vietnam.

Si vous envisagez de voyager plus d’une fois dans l’année hors des frontières de l’Europe, il est nécessaire de comparer. Les conditions pourraient s’avérer être plus avantageuses pour une assurance annuelle de voyages illimités, qui propose une excellente couverture mondiale. Les contrats, hors cartes bancaires, sont mieux pris en considération dans les centres médicaux du Vietnam, malheureusement.

Adresses de centres médicaux à Hochiminh ville Saigon City

A Saigon City, deux centres ultra modernes et très compétents sont à votre disposition:

centre-médical-france-carpentier-saigon-nhathoducba
Centre médical Carpentiel Saigon City . Công Xã Paris, nhà thờ đức bà.

Le centre médical international Carpentier 1 Hàn Thuyên, Bến Nghé, Hồ Chí Minh, Vietnam. il est situé an face de la cathédrale Notre Dame de Saigon, Nhà Thờ Đức Bà Saigon, Công Xã Paris (place de la ville de Paris).

Téléphone +84 8 3827 2366

L’hôpital Franco-Vietnamien Bệnh Viện Việt Pháp, localisé dans le quartier chic du district 7 Phu My Hung. 6 Nguyễn Lương Bằng, Tân Phú, 7, Hồ Chí Minh, Vietnam. Téléphone: +84 8 5411 3333

Médicaments et provisionnement pendant le voyage au vietnam

Medicare French-Vietnam
Medicare French-Vietnam

santé-hopital-consultationAu Vietnam, il y a de nombreux problèmes de produits falsifiés, notamment pour les médicaments. Néanmoins , on trouve en pharmacie de nombreux médicaments nécessaires, en cas de besoin. Le touriste au Vietnam préférera se rendre dans les centres médicaux et hôpitaux internationaux qui lui délivrera soins et « vrais » médicaments. Les sociétés d’assurances les rembourseront sur présentation de la facture ou avanceront les frais, selon les conditions stipulées dans votre contrat.

voyagez au vietnam avec vos medicaments

logo-pharmacie-saigoncityMême si l’équipement sanitaire de Saigon City est suffisant, il est fortement conseillé d’emporter dans vos bagages les doses nécessaires pour votre séjour. En cas de besoin, il est préférable de se rendre dans les pharmacies des centres médicaux indiqués ci-dessus ou directement aux services consulaires de Hochiminh ville. En fin de séjour, n’hésitez pas (si vous le pouvez) à donner vos médicaments, ce sera une action humanitaire appréciée dans ce pays qui, malgré son fort taux de croissance et sa position de « dragon économique », a une forte population défavorisée.

Consulter le site du ministère des affaires étrangères avant de partir.

informations a conserver en poche

Se procurer auprès de vos assurances et mutuelles les numéros de police d’assurance, les numéros de téléphone utiles et mails à contacter en cas d’urgence à l’étranger 24×24 . En cas de consultation, d’hospitalisation, vous aurez à les contacter . Saigoncityguide conseille de prendre une assurance voyage complémentaire : Europe Assistance Mondiale, Mondial Assistance, …

Carte de poche de Hochiminh ville

Inscrivez vous via le formulaire et on vous envoie votre carte de poche « dégriffée ». Conservez le avec vous à Saigon ou Consultez notre article « Saigon Hochiminh ville à l’arrivée en un clin d’oeil ». Y noter les adresses de centre médicaux dans l’attente de notre prochaine version imprimée.

SaigonCityGuide-carte-en-poche-sur-inscription-site

@saigoncityguide, 2015. Copyright. Tous droits réservés.