A propos Version mobile Free Hochiminh Day Tours Culture et Gastronomie du Vietnam

Saigoncityguide se veut être le guide numérique du voyage culturel et gastronomique au Vietnam, versus Saïgon Hochiminh ville seulement, nous tenons à la souligner.

Version mobile du guide de voyages au Vietnam

Accès gratuit au réseau Wifi ou en illimité 3G/4G

wifi-zone-logoVersion mobile du site responsive Saigoncityguide qui, à l’image des traditionnels guides du routard Vietnam ou du Lonely Planet tant illégalement copié, Saigoncityguide vous fait découvrir « gratuitement » la destination Vietnam, avant votre voyage, pendant le voyage mais aussi après (pour les nostalgiques). Bien que fonctionnant en mode connecté avec Wifi ou en 3G/4G, ce « city tour guide » ne nécessite pourtant aucun téléchargement, comme dans le cas des applications d’audio visite de musées.

En cas d’accès 3G/4G, il vous reste à vérifier que votre forfait vous permet de lire les audio et vidéos. Le cas échéant, nos notices textes et images sont claires et concises, vous y trouverez des fiches de visite guidées pour chaque point d’intérêt de Hochiminh city mais aussi des suggestions de parcours touristiques culturels et gastronomiques, les Saigon Tourist Daily Tour, Saigon Half Day Tour. N’oubliez pas que vos avis nous intéressent, et soutenez nous avec vos « like » , « partage » …

Fonctionnement barre de recherche et menu tout en haut de l’écran

Cette fonction est essentielle pour vous permettre d’accéder rapidement aux informations vous pouvez entrer rapidement une rapide requête de type « informations pratiques » ou « restaurants » ou « transports » ou le nom d’un point d’intérêt pour une prochaine visite comme « poste centrale saigon » , « palais d’indépendance » , « musée histoire » ou « musée de guerre » ou le nom d’une thématique de tour touristique à programmer comme « city tour sculpture cham » ou « gastronomie ». Le format d’entrée est libre et il n’y a donc pas de liste de présélection.

avant le voyage Formalités de visas assurances et découverte du cap vietnam

Bao Tang Lich Su TpHCM, forme octogonale du Bat Quai, Yi-King
Bao Tang Lich Su TpHCM, forme octogonale du Bat Quai, Yi-King

Consulter notre rubrique conseils avant d’effectuer les formalités nécessaires mais aussi pour prendre connaissance de votre cap de destination. Si vous avez décidé de prendre un vol sec et de programmer votre voyage, vous pouvez nous contacter pour une mise en relation avec une agence de voyages francophone locale de confiance (remplir le formulaire de contact en fin de page). Avant le voyage, enregistrez vous sur notre site pour recevoir toutes les actualités au fil de l’eau avant et pendant votre séjour.

Pour la programmation de votre voyage, découvrez sur votre tablette ou sur votre téléphone les différents points d’intérêt de la ville, notamment les collections à ne pas manquer du musée d’histoire nationale du Vietnam ou le monument historique du palais d’indépendance ou de réunification (version audio) – dont les photos ont fait la une des journaux du monde entier. En effet, c’est ici que la guerre du Vietnam a pris fin en 1975. Saigoncityguide vous propose des extraits vidéos d’Arte en 2015 qui a magnifiquement célèbrer l’événement par un excellent documentaire. Si vous souhaitez en savoir plus, la vidéo est disponible sur Youtube.

palais norodom gouverneur saigon palais indépendance
palais norodom gouverneur de Saigon palais indépendance

Parmi les must artistiques du Vietnam, découvrez l’art de la céramique vietnamienne sous les Ly Tran encore dénommée Céramique de Kotchi (ancien nom du Vietnam: Giao Chi).

Artisan du Vietnam. Motif inspiré de la dynastie Ly
Céramique de Bat Trang. Motif inspiré de la dynastie Ly.

 

Arrivée à l’aéroport consignes de baggages et de connexion

wifi-zone-logoHochiminh ville est très bien desservi en Wifi et vous y avez accès même dans les plus petits cafés, en commençant par l’Aéroport. Donc, dès que vous aurez atterri, connectez vous au réseau Wifi gratuit de l’aéroport. Saigoncityguide délivrera les premières informations utiles sur vos smartphones, iPad et tablettes. Si vous avez Viber ou Skype, n’hésitez pas les activer. Ensuite découvrez où acheter sa carte SIM locale et comment prendre un taxi ou simplement, apprenez à traverser la rue, c’est un exercice fastidieux qui demande une réelle concentration, motos et voitures surgissent à tout vent, et vos réflexes seront mis à dure épreuve en ville. Seuls le centre ville localisé dans les districts 1 et 3 est plus fluide et dégagé. N’hésitez donc pas à déjà consulter nos informations pratiques, notamment pour choisir et régler votre taxi pour le centre ou pour les formalité de douane.

Dans l’attente de la livraison de vos bagages

Conservez vos vignettes de bagages, vous devrez les montrer à la sortie. N’oubliez pas que l’aéroport de centre est localisé dans la ville et donc que la course est très peu onéreuse. Si vous avez des enfants, durant l’attente, faites les patienter avec nos contes et histoires du Vietnam, notamment en version audio.

ARRIVÉE À L’hôtel Carte SIM 

Quand vous serez à votre hôtel, utliser Saigoncityguide pour vous concocter les daily city tour d’une journée ou d’une demi-journée. Il vous suffira d’accéder à nos pages via le menu ou la fonction recherche (notre recommandation), les fiches de guide de visite commentée, sous format de textes/audio/vidéo, vous renseignent rapidement. Des suggestions de programmes de visite Hochiminh Daily City Tour en une journée ou demi-journée sont directement accessibles via le menu ou la barre de recherche. 

saigon-sim-phone-internet-card-the-gioi-di-dong-logosim-marques-vietnamVous trouverez des cartes SIM dans les boutiques du mobile comme « The gioi di dong » ou à tous les kiosques. La carte SIM prépayée se nomme « The Cao ». Elles sont proposées à 50000 VND (2€), 100000 VND ou 200000 VND chez Mobifone ou Viettel . Procurez vous une SIM prépayée , le coût d’appel vers la France, Belgique ou Suisse est bien inférieur au coût des opérateurs en France.

Ou aller pour un menu découverte de la gastronomie locale

Cuc-Gach-Tiec-TungMaintenant, après une bonne douche, vous serez probablement à la recherche d’un bon restaurant et d’un endroit sympathique pour une soirée agréable. Le carnet d’adresses de restaurants vous attend et si vous hésitez sur les menus, découvrez quelques recettes à la une de notre gastronomie, à travers herbes et salades, une garniture saine et  indispensable qui a fait la réputation des plats du Vietnam, comme le PHO ou le BUN BO . En savoir plus sur les grillades à la tuileVous aimez la pizza et vous aimez les sushi alors découvrez la pizza japonaise au Vietnam, un plat inédit dont vous garderez longtemps le souvenir.

PENDANT LE VOYAGE LES BALADES EN VILLE AUX MUSÉES AU MARCHÉ BEN THANH

Outre sa fonction d’informations touristiques en ligne, Saigoncityguide offre des enregistrements audio et vidéo pour les visites guidées de la ville, des musées, monuments et sites historiques. Il vous fera découvrir le point de visite culturel obligé de Saigon, le musée d’histoire de Hochiminh et ses collections. Avant votre visite au Bao Tang Lich Su, lire la vidéo qui raconte l’aventure du trésor statuaire Cham englouti. Découvrez ensuite l’histoire artistique méconnue des sculptures Cham de My son, site classé au patrimoine mondial de l’humanité par Unesco Et pour en savoir plus, découvrez la civilisation Sa huynh Funan qui l’a précédé. Naturellement, ne manquez pas l’histoire des civilisations marquantes du Vietnam, tel OcEo Funan du Mekong ou Dong Son et ses tambours de bronze. Si vous avez programmé des tours touristiques combinés avec Angkor Wat (seam reap) il ne faut pas manquer le musée d’histoire(angle Le Duan Nguyen Binh Khiem, District 1) et le musée des beaux-arts (Pham Ngu Lao, district 3).

Saigon est une ville portuaire qui se situe au carrefour des confluences des grandes civilisations de l’Inde et de la Chine, ce qui lui a valu le nom d’Indochine, aussi Saigoncityguide vous promet que vous ne vous ennuierez pas, durant votre séjour vous découvrirez la population du Vietnam avec ses ethnies, son histoire plusieurs fois millénaires, ses arts bouddhiques, ses trésors de statuaires Cham, ses céramiques de Bat Trang et de Bien Hoa et aussi sa très réputée gastronomie avec le Pho, le Bun Bo, le Banh Cuon ou le Banh Mi Xe …. Notamment si vous avez programmé des tours touristiques combinés avec Angkor Wat (seam reap) ou avec la Chine (Kunming).

Bon voyage et bon séjour avec le guide de voyages en ligne Saigoncityguide accessible à tous moments.

@saigoncityguide.com, versions mobile et web. Tous droits réservés. En co-édition avec SCCT, audioguide, filiale des éditions Gallimard.