Musees de Hochiminh ville

Hochiminh ville, encore nommée Saïgon, comporte une dizaine de musées, un parc botanique et zoologique d’un grand intérêt et quelques monuments historiques, dont 2 pagodes bouddhiques à ne pas manquer. Les musées principaux de la ville se situent dans le centre ville, dans les districts 1 et 3.

Parcours de visite audio guidée des musées et monuments du centre ville

Le plan dégriffé de poche de ce quartier central est à télécharger gratuitement ici.

SaigonCityGuide-Carte-ville-poche
Carte de poche du centre ville districts 1 et 3.

Quant aux pagodes bouddhiques, elles sont plus éloignées. La pagode Giac Lâm la plus ancienne de la ville est située dans le district Tan Binh, proche de l’aéroport et l’autre dans le très réputé Chinatown, nommé Cholon (grand marché).

Actuellement, la version mobile et gratuite de Saigon Hochiminh city guide propose un parcours de visite guidée sur les musées d’histoire nationale, Bao Tang Lich Su et Bao Tang Chung Tich Chien Tranh, le musée des vestiges de guerre.

Les monuments historiques telle que la poste centrale de Saïgon, charpentée par Gustave Eiffel , la cathédrale édifiée en briques rouges, Notre Dame de Saigon Nha Tho Duc Ba Saigon ainsi que le palais d’indépendance font l’objet d’un parcours touristique de visite guidée

Liste intégrale des musées et monuments historiques